Comment vendre son service et donner son prix ?

  • Si vous vous sentez mal quand il s’agit de donner votre prix à un client,
  • si vous avez parfois l’impression que vous devriez être payé plus,
  • si vous ne vous faites pas payer et que vous aidez gratuitement en espérant qu’un jour la situation change magiquement…
alors vous avez le "Syndrome de l’imposteur" en vente à savoir ce sentiment de mal aise quand il s’agit de parler de vos prestations et de donner son prix. (suite…)

Par Raphaël Diaz, il y a

3 étapes pour mieux communiquer et rendre sa communication efficace

Cet article est un article invité écrit par Gaël Loric, coach et créateur du blog Changer Aujourd’hui.Gaêl Loric nous parle de comment mieux communiquer et se préparer pour un examen oral ou une prise de parole en public ou avec un prospect, client.Si vous êtes commercial, speaker, business developpers ou quelqu'un qui doit prendre la parole en public ou parler devant des clients, durant des réunions alors cet article vous donnera les clés d'une communication efficace.(suite…)

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Transmettre sa vision

Comment transmettre sa vision ? Pour permettre à la vision individuelle du manager ou du chef d’entreprise d’atteindre la vision collective de ses salariés, il doit savoir comment transmettre sa vision. Je me suis rendu Lire la suite…

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Comment utiliser l’influence des pensées ? Influence et pouvoir des pensées : (Partie 2/2)

« Les portes de l’avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser » Coluche
Dans la première partie, j’avais démontré que les pensées ont une influence sur le monde extérieur et sur nous-mêmes. Tu peux cliquer ici pour la lire.Dans cette seconde partie, nous tâcherons de voir comment utiliser nos pensées à travers :

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Trois preuves de la réalité physique des pensées : Influence et pouvoir des pensées (Partie 1/2)

« On ne peut pas ne pas communiquer. » Un axiome de la communication selon Paul Watzlawick
Cet axiome rappelle que tout un chacun exerce une influence sur les autres, tantôt positive, tantôt négative, faible ou forte, mais une influence tout de même.A travers cet axiome nous comprenons que nous ne pouvons pas être totalement neutres dans une communication.Paul Watzlawick nous invite donc à prendre notre part de responsabilité dans nos relations interpersonnelles et à assumer l’influence que nous avons sur l’autre à travers notre présence, nos pensées et nos intentions.En effet, à travers notre communication nous influençons l’autre cependant nous avons également une influence sur nous-mêmes par l’intermédiaire de nos pensées.(suite…)

Par Raphaël Diaz, il y a