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Formations en communication pour des entreprises pour des commerciaux, cadres,  ingénieurs ou managers.

Nos formations professionnelles sont construites pour les cadres d’entreprises pour plus de cohésion d’équipe, de motivation et une meilleure performance au quotidien.

La formation s’adapte en fonction des demandes pour être le plus efficace en fonction des objectifs visés par l’entreprise :

  • Améliorer sa Relation Client,
  • Argumenter, Négocier, Convaincre,
  • Gérer son stress et gérer les conflits (réclamations clients, mécontentement et agressivité),
  • Faire passer un message efficacement et de manière positive : mots positifs et négatifs
  • Augmenter son dynamisme et sa motivation,
  • Acquérir une posture d’orateur pour prendre la parole en public,
  • Prospecter et démarcher de nouveaux clients : Oser l’inconnu et passer à l’action.

Et également des formations en :

  • Gestion du temps et des priorités,
  • Ancrer les bonnes pratiques comme habitudes,
  • Mieux comprendre l’autre pour mieux faire passer son message (PNL),
  • Passer à l’action et sortir sa zone de confort,
  • Adopter une communication profitable pour soi et l’entreprise
  • Établir une communication propice,
  • Améliorer sa performance, sa productivité et sa motivation.

Formations en communication

Exemple de programme-type en communication relation client :

Programme de formation Relation client

Mieux communiquer et mieux vendre

Communication commerciale, marketing : améliorer ses ventes

Pour toute entreprise il est important de savoir convaincre et vendre.

Ce module donnera les outils nécessaires pour transformer les prospects en clients.

  • Préparer sa prospection,
  • Savoir argumenter et gérer les objections,
  • Quel type de commercial êtes-vous ? : Test de personnalité,
  • Savoir clore un rendez-vous de prospection par une vente,
  • Mieux communiquer et présenter ses produits et services au client.

 

E-Commerce et techniques de Closing

Les outils modernes de communication permettent d’augmenter considérablement le nombre de prospects et de les inciter à l’achat tant sur le fond que sur la forme. Comment utiliser à son maximum ces outils et

  • Bien utiliser les réseaux sociaux et professionnels
  • Augmenter sa notoriété et sa réputation pour mieux vendre
  • Établir une stratégie commerciale long-terme
  • Conduire des changements d’organisation

 

Gestion des conflits et gestion des réclamations : Communication non-violente
Notre manière de communiquer avec le client à un impact souhaité ou non souhaité et influence sa réaction :

  • Comprendre l’impact de ses propos sur notre interlocuteur
  • Savoir s’exprimer sans préjugé, jugement ou accusation
  • Motiver son équipe : management participatif
  • Test de personnalité : type de manager

Les conflits sont inévitables en milieu professionnel du fait de son hétérogénéité, et si ceux-ci sont mal gérés, la communication s’en retrouve fortement impactée.

Mais il est tout à fait possible de gérer tout conflit, au point d’en ressortir avec des éléments pouvant améliorer les rapports en entreprise.

Pour cela il faut nécessairement savoir :

  • gérer ses émotions et celles des autres,
  • négocier une solution,
  • présenter de la bonne façon les difficultés et besoins qui sont les nôtres,
  • prévenir les conflits.

 

Gestion du stress, performance et estime de soi

Gestion du stress  : Respiration, technique de méditation appliquée au travail

Le milieu professionnel est généralement source de stress et un stress mal géré affecte significativement les rapports interpersonnels. Ce module portera principalement sur :

  • Comprendre comment fonctionne le stress,
  • Comment gérer le stress : exercice de respiration et visualisation,
  • Arriver à prévenir le stress.

 

Préparation à la performance : Prise de parole, intervention importante, prospection, management

Pour communiquer aisément il est indispensable de savoir maîtriser le trac, s’exprimer clairement et avec conviction.

Ce module portera principalement sur :

  • Coaching voix : utiliser sa voix,
  • utiliser la communication non verbale,
  • comprendre ses émotions et les transmettre,
  • gestion du temps et organisation.

 

Estime de soi  : concentration, motivation, performances
L’estime de soi est au cœur de la performance de la personne et de son rapport à l’autre.

Se connaître et prendre conscience de ses capacités peut significativement contribuer à l’amélioration des rapports avec les autres.

  • Bien se connaître : ses capacités, ses peurs
  • Savoir estimer les autres
  • Comprendre les autres et amplifier leurs performances
  • La concentration

 

Outils utilisés en formation

 

  • Théâtre d’improvisation : posture, voix et improvisation, capacité à gérer l’imprévu,
  • Théâtre forum : mise en scène et participation de chacun, mise en commun des expériences,
  • Communication non violente pour gérer les conflits,
  • Préparation mentale pour la motivation, le dynamisme et le passage à l’action
  • Outils de gestion du stress
  • Programmation Neuro Linguistique : PNL,
  • ingénieur de formation,
  • Yoga et méditation, contrôle des émotions,
  • Technique de respiration,
  • Changement des croyances et des blocages inconscients,
  • pratique sportive et posture du corps.

La formation communication en entreprise vous permet d’améliorer la performance de l’entreprise.

De plus, vous créerez une ambiance propice au travail et à l’entraide.

Pour mieux communiquer, il faut apprendre à gérer les tensions et les risques pour que chacun puisse s’épanouir dans son travail.

Que vous soyez ingénieur, commercial, manager ou dirigeant, formez vos équipes est une chance que vous leur donnez pour être plus performant dans leur travail.

 

Contactez moi ici pour formez vos équipes

 

8O4A7867Raphaël DIAZ

Formateur et conférencier en communication
Relation client, motivation, gestion du stress,
* 07 83 22 52 42

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