Je m’appelle Raphaël DIAZ et je travaille sur 4 axes principaux :

  1. – Coach de dirigeant certifié HEC : gestion du stress et des émotions, leadership,
  2. – Formateur spécialisé en management (techniques Agile) et développement commercial
  3. – Conférencier en développement personnel,
  4. – Thérapeute en hypnose humaniste.

Raphaël DIAZ

 J’accompagne des cadres et managers sur les aspects du développement commercial et du management.

Je suis également coach de dirigeant en France et à l’international dans les langues suivantes : Français, anglais et espagnol.

Je développe deux nouvelles activités :

  • La gestion et le développement de l’intelligence émotionnelle pour des ingénieurs dans l’industrie,
  • Les méthodes Agiles et notamment Scrum pour des équipes autogérées, autonomes et collaboratives.

Ma formation initiale est celle d’un ingénieur en gestion de projet.

Les outils pédagogiques que j’utilise sont variés afin de personnaliser mes accompagnements : coaching d’équipe, questionnement, théâtre forum, gestion de projet, PNL et méditation.

Je respecte un code déontologique et éthique dont fait notamment partie la confidentialité. 

J’ai créé l’entreprise “Coaching Communication” afin d’apporter une vision aux entreprises et aux particuliers qui leur permettent de dépasser leurs peurs, d’oser rêver et de passer à l’action en direction de leurs objectifs.

 

L’entreprise “Coaching Communication” en quelques mots

    Dynamisme – Réactivité – Motivation

    Passionné – Pensée positive – Orienté action – Dépasser ses peurs

    Aspect humain (émotionnel) et technique (cartésien)

    Performance commerciale  : Relation Client – fidélisation – prospection

    Management : Scrum – Agilité – Ingénierie – Team Building

    Prise de parole en public – Gestion du stress

    Digital – E-commerce – Stratégie web

                 

    Ils nous font confiance :

    HRS Hotel Reservation Services

     

     

     

    Détaillons maintenant les quatre casquettes de mes activités :

     1- Formateur spécialisé en développement commercial et en management

    Missions effectuées :

    2018 3j  Cariou – Webinaires en vente : Vendre via les réseaux sociaux, gestion des objections
    2018 10j Addeco – Estime de soi : Confiance, valoriser son profil, parler de soi
    2017-2018 75j Elior – Management, relation client, gestion du stress et des émotions
    2016-2017 70 j EDF – Relation client et développement commercial : vente, communication, fidélisation
    2017 14 j Futurskill – Gestion du stress et préparation aux entretiens d’embauche
    2016 2 j Price Inter – Téléprospection : Prise de rendez-vous client et entretien de vente
    2016 2 j Adie – Prospection commerciale : questionnement, écoute active, reformulation
    2016 4 j CaperformanceRH – Webmarketing : social media

    Pour en savoir plus sur les formations, vous pouvez cliquer ici.

     

    2- Coach de dirigeants et d’entrepreneurs certifié à HEC

    Plus de 150 personnes accompagnées notamment entrepreneurs, managers et responsables commerciaux sur les sujets suivants :

    • Prise de parole en public.
    • Prospection, fidélisation et dynamisme commerciale,
    • Gestion du stress et des émotions.
    • Dépassement de soi et gestion de ses peurs,
    • Gestion de son temps et de ses priorités avec l’outil que j’ai créé : « Le Plan de Vie »,
    • Préparation aux entretiens d’embauche : www.emploitravail.fr

    Pour en savoir plus sur le coaching, vous pouvez cliquer ici.

     

    3- Conférencier en développement personnel (10 à 60 personnes) 

    • Team-Building : Cohésion d’équipe chez HRS
    • Vendre via les réseaux sociaux,
    • Vaincre ses peurs,
    • Timidité,
    • Détermination,
    • Sortir de sa zone de confort,
    • Dépassement de soi,
    • Réussir dans le plaisir,
    • Démystifier la vente.

    Contacter moi directement pour savoir plus sur les prochaines conférences. J’effectue des conférences une fois par mois dans différents lieu à Paris ou en entreprises.

     

    Travail sur soi pour dépasser ses peurs

    Je forme des cadres, managers et dirigeants de manière dynamique sur la gestion des peurs et des émotions afin de dépasser les doutes, les appréhensions et se lancer dans l’action.

    Je personnalise mes accompagnements individuels ou collectifs en fonction du contexte et de chaque personnalité unique : ses blocages, ses envies et motivations.

    La communication est devenue primordiale dans l’ère dans laquelle nous vivons et le deviendra davantage dans les années à venir.

    Les connaissances étant disponibles pour tous, c’est nos compétences qui font aujourd’hui une vraie différence.

    Apprendre à se dépasser, gérer les imprévus, savoir parler en public ou proposer un service ou un produit n’est pas facile et demande des efforts et des compétences certaines.

    Je travaille principalement sur les aspects de vaincre ou accepter ses peurs dans des sujets variés comme la prospection commerciale, les entretiens d’embauche ou encore la prise de parole en public.

    Mon travail consiste à remplacer la peur de l’inconnu par la curiosité

     

    L’aspect humain et l’aspect technique

    De formation Ingénieur chef de projet chez Alstom et ancien Business manager international chez Akka Technologies, je combine :

    • l’aspect rationnel et cartésien de la technique et du process de l’ingénierie,
    • l’aspect humain et émotionnel avec mes compétences relationnelles de commercial et de formateur-coach.

    J’ai ainsi exercé différentes missions et postes, présenté ici du plus récent au plus ancien, qui m’ont donné une vision globale des métiers de l’entreprise :

    • Formateur et coach certifié HEC, conférencier,
    • business manager commercial pour l’international : prospection, fidélisation, stratégie et vente,
    • Coordinateur et chef de projet sur le projet du métro du Panama pour Alstom,
    • Responsable des offres technico-commerciales internationales pour Siemens,
    • Ingénieur tests et validation.

    Ma carrière en tant qu’ingénieur m’a appris à organiser ma pensée et mes actes et à gérer des équipes sur des projets internationaux.

    Mes formations en tant que business manager international m’ont appris à gérer la relation client, le marketing digital, l’e-commerce et l’e-learning.

     

    L’international

    J’aime évoluer dans des contextes internationaux notamment dans les pays anglo-saxons ou latins grâce à ma maîtrise des langues suivantes : français, anglais et espagnol et portugais.

    raphael diaz bilingue

    Les outils d’accompagnement

    J’ai par la suite effectué une certification de coach de dirigeant d’entreprise à HEC pour maîtriser les outils d’accompagnement et les aspects pédagogiques :

    • déontologie, gestion des émotions, posture, questionnement, communication non violente, systémique et analyse transactionnelle.

    Raphael DIAZ coach HECHEC : “Executive Coach : Formation et entrainement

    J’utilise de nombreux outils pour aider à la réalisation des objectifs :

    • Coaching et questionnement,
    • techniques inspirées du théâtre d’improvisation et théâtre-forum,
    • lâcher prise, gestion du stress, méditation,
    • hypnothérapie,
    • gestion des émotions,
    • relaxation et contrôle de soi.

    Je continue encore aujourd’hui à me former sur différents outils comme l’hypnose, le théâtre forum et je suis supervisé dans ma pratique pour garder une déontologie et un recul suffisant dans mes accompagnements.

    En savoir plus sur mon parcours

    => Télécharger mon CV en cliquant ici
     

    Coach certifié HEC – Formateur – Conférencier – Praticien 2 en hypnose humaniste

    Raphaël DIAZ : Coach de dirigeant et formateur en communication en entreprise

     

    Mon message pour vous 

    Vous souhaitez augmenter le dynamisme commercial de vos équipes pour prospecter, améliorer la relation client et la fidélisation.

    Vous souhaitez améliorer le management pour obtenir une équipe plus soudée, performante et dynamique.

    Vous souhaitez mieux gérer votre stress et vos émotions afin d’argumenter, de négocier et de faire passer efficacement votre message en prise de parole en public. 

    La communication est primordiale dans les relations interpersonnelles et le deviendra encore davantage dans les années à venir. 

    Le dirigeant, freelance ou entrepreneur de demain doit savoir dire en plus de savoir faire et parler le langage de ses clients pour se faire entendre. Sans la forme, le fond du message n’est plus écouté….

    Les connaissances étant disponibles pour tous, c’est vos compétences sociales qui vont faire la différence :

    • Faire passer un message efficacement,
    • gagner en motivation, action et dynamisme,
    • adopter une communication profitable pour soi et l’entreprise,
    • prendre la parole en public avec la bonne voix,
    • obtenir une meilleure posture,
    • convaincre et vendre à ses clients et partenaires,

    Mes engagements envers vous : éthique et déontologie

    Mes prestations respectent un cadre déontologique et éthique étant adhérant à la Fédération de coaching professionnel ICF.

    Cliquez ici pour connaitre le code déontologique d’un coach d’état.

    Je reste flexibles pour adapter mes accompagnements en cohérence avec les besoins de votre entreprise :

    • Respect de l’individu
    • Certification coach HEC
    • Gage de confidentialité
    • Charte de déontologie
    • Premier entretien et diagnostic gratuit

     

    Me contacter

    Raphael DIAZ coach de dirigeant

    Raphaël DIAZ : Expert en développement commercial et en management

    Coach certifié HEC – Formateur – Praticien 2 en hypnose humaniste

    Conférencier – De formation Ingénieur chef de projet – Commercial

    Téléphone : 07 83 22 52 42

    Mail : contact@coachingcommunication.fr

    Adresse : 31 boulevard Henry IV – Paris IV

     

    Bonjour et bienvenue sur coachingcommunication.fr.

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