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“J’ai créé l’entreprise “Coaching Communication” afin de permettre aux entreprises et aux particuliers de dépasser leurs peurs, d’oser rêver et de passer à l’action en direction de leurs objectifs. 

Coaching communication a pour mission d’accompagner afin d’avoir une vision extérieure, de prendre du recul pour discerner ses priorités et d’être challengé afin d’augmenter ses performances notamment commerciales.”

Raphaël DIAZ

Raphaël DIAZ

J’accompagne des entrepreneurs, cadres et managers sur les aspects du développement commercial, de la communication et du management.

Ma formation initiale est celle d’un ingénieur en gestion de projet.

Les outils pédagogiques que j’utilise sont variés afin de personnaliser mes accompagnements : coaching d’équipe, questionnement, théâtre d’improvisation et théâtre-forum, gestion de projet, PNL et méditation.

Je respecte un code déontologique et éthique dont fait notamment partie la confidentialité. 

L’entreprise “Coaching Communication” en quelques mots

    Dynamisme – Réactivité – Motivation

    Performance commerciale  : Relation Client – fidélisation – prospection

    Passionné – Pensée positive – Orienté action – Dépasser ses peurs

    Aspect humain (émotionnel) et technique (cartésien)

    Management : Scrum – Agilité – Ingénierie – Team Building

    Prise de parole en public – Gestion du stress

    Digital – E-commerce – Stratégie web

                 

    Ils nous font confiance :

    HRS Hotel Reservation Services

    Coaching Communication se compose de quatre activités principales :

    1. Formations spécialisées en développement commercial et au management notamment par les méthodes Agiles (certifié Scrum)
    2. Coaching de cadres et dirigeant certifié à HEC : gestion du stress et des émotions, leadership, management et vision,
    3. Conférences en développement personnel,
    4. Thérapie en hypnose humaniste.

     1- Formation spécialisée en développement commercial et en relation client

    Expérience : 186 journées de formation (2016-2018)

    Clients: Elior, EDF, Intergros, Formation Scrum, HRS, Nathalie Cariou, Addeco, Adie, Price Inter, CaperformanceRH

    • Efficacité commerciale et relation client : Prospection, fidélisation, vente, gestion des objections, création d’argumentaires, campagnes de prises de rendez-vous, rebond commercial, négociation, téléprospection, e-commerce et webmarketing, vendre via les réseaux sociaux (social selling)
    • Management et team building : Management collaboratif, méthodes Agiles, cohésion d’équipe, estime de soi : Confiance, valoriser son profil, parler de soi, gestion des conflits, leadership
    • Préparation aux entretiens et à la prise de parole en public : Gestion du stress, élocution, discours

    Pour en savoir plus sur les formations, vous pouvez cliquer ici.

    2- Coaching de cadres, entrepreneurs et dirigeants (certifié à HEC)

    Expérience : Plus de 215 particuliers et professionnels accompagnés en individuels ( 2015-2020)

    Publics : cadres, entrepreneurs, manageurs, ingénieurs, chercheurs et responsables commerciaux.

    • Gestion des émotions et déconditionnement: Changer ses habitudes et ses croyances, travail sur soi
    • Développer ses compétences relationnelles : Dépasser ses peurs et passer à l’action, vendre, prise de parole en public, gestion du stress, argumenter et expliquer sa pensée, changer ses modes de communication
    • Développer son entreprise et sa relation client : Vente, prospection, fidélisation
    • Démarrer son activité d’indépendant : Marketing & commerce, identifier ses clients et préparer son offre
    • Gestion de son temps et de ses priorités: Création d’un outil : Le « Plan de Vie »

    Pour en savoir plus sur le coaching, vous pouvez cliquer ici.

    3- Conférencier en développement personnel (10 à 60 personnes) 

    • Démystifier la vente,
    • Vendre via les réseaux sociaux,
    • Vaincre ses peurs,
    • Team-Building : Cohésion d’équipe
    • Détermination,
    • Sortir de sa zone de confort,
    • Dépassement de soi,
    • Réussir dans le plaisir,
    • Valoriser son profil

    J’effectue des conférences une fois par mois dans différents lieux à Paris ou en entreprises. Contactez moi directement pour en savoir plus sur les conférences.

    Coaching communication

    Les axes différenciateurs de Coaching communication sont :

      • spécialisé dans la performance commerciale et dans la relation client.
      • coaching d’entrepreneurs, cadres et managers dans différents contextes d’entreprises notamment dans le domaine de l’industrie comme chez EDF, Elior ou encore dans des PME comme HRS ou Price Inter.
    • coaching international étant trilingue : français, anglais et espagnol. Je travaille dans des contextes internationaux comme en Angleterre ou au Panama. 

    raphael diaz bilingue

    • Accompagnement grâce au digital : formations en ligne, espaces collaboratifs d’échange interactifs, e-learning, web-marketing.

    Travail sur soi pour dépasser ses peurs

    Je forme des cadres, managers et dirigeants de manière dynamique sur la gestion des peurs et des émotions afin de dépasser les doutes, les appréhensions et se lancer dans l’action.

    Je personnalise mes accompagnements individuels ou collectifs en fonction du contexte et de chaque personnalité unique : ses blocages, ses envies et motivations.

    La communication est devenue primordiale dans l’ère dans laquelle nous vivons et le deviendra davantage dans les années à venir.

    Les connaissances étant disponibles pour tous, c’est nos compétences qui font aujourd’hui une vraie différence.

    Apprendre à se dépasser, gérer les imprévus, savoir parler en public ou proposer un service ou un produit n’est pas facile et demande de la patience, des efforts et des prises de conscience.

    Je travaille principalement sur les aspects de vaincre ou accepter ses peurs dans des sujets variés comme la prospection commerciale, les entretiens d’embauche ou encore la prise de parole en public.

    Mon travail consiste à remplacer la peur de l’inconnu par la curiosité

    Mon parcours : L’aspect humain et l’aspect technique

    Je crois en un monde où l’Homme puisse remplacer la peur de l’inconnu par la curiosité.

    J’ai trop souvent observé l’appréhension, la méfiance et la peur empêcher des interactions humaines épanouissantes.

    Nos craintes et notre mauvaise communication empêchent des collaborations qui auraient données des résultats surprenants d’éclore.

    J’ai été coaché et formé pour apprendre à prospecter, à parler de moi et à agir dans des environnements stressés et des contextes à enjeux.

    Beaucoup de dirigeants sont seuls et vive mal cette solitude, ce repli sur soi ainsi que le manque de recul que propose un regard extérieur et une aide à la réflexion.

    Sans ce regard externe il est difficile voir impossible d’être objectif sur soi-même et sur ces relations.

    Durant plus de 10 ans, j’ai progressé en étant accompagné sur différents sujets allant de la gestion des conflits, la capacité à me dépasser dans la performance ou la gestion du temps. Aujourd’hui encore je suis supervisé.

    De formation Ingénieur chef de projet chez Alstom et ancien Business manager international chez Akka Technologies, je combine :

    • l’aspect rationnel et cartésien de la technique et du process de l’ingénierie,
    • l’aspect humain et émotionnel avec mes compétences relationnelles de commercial et de formateur-coach.

    J’ai ainsi exercé différentes missions et postes, présenté ici du plus récent au plus ancien, qui m’ont donné une vision globale des métiers de l’entreprise :

    • Formateur et coach certifié HEC, conférencier,
    • business manager commercial pour l’international : prospection, fidélisation, stratégie et vente,
    • Coordinateur et chef de projet sur le projet du métro du Panama pour Alstom,
    • Responsable des offres technico-commerciales internationales pour Siemens,
    • Ingénieur tests et validation.

    Ma carrière en tant qu’ingénieur m’a appris à organiser mes priorités et mon temps ainsi qu’à gérer des équipes.

    Mes missions en tant que business manager international m’ont appris à gérer la relation client, le marketing digital et la vente sur les réseaux sociaux.

    Pour en savoir plus sur mon parcours => Télécharger mon CV en cliquant ici

    Les outils d’accompagnement

    J’ai par la suite effectué une certification de coach de dirigeant d’entreprise à HEC pour maîtriser les outils d’accompagnement et les aspects pédagogiques :

    • déontologie, gestion des émotions, posture, questionnement, communication non violente, systémique et analyse transactionnelle.

    Raphael DIAZ coach HECHEC : “Executive Coach : Formation et entrainement

    J’utilise de nombreux outils pour aider à la réalisation des objectifs :

    • Coaching et questionnement,
    • techniques inspirées du théâtre d’improvisation et théâtre-forum,
    • lâcher prise, gestion du stress, méditation,
    • hypnothérapie,
    • gestion des émotions,
    • relaxation et contrôle de soi.

    Je continue encore aujourd’hui à me former sur différents outils comme l’hypnose, le théâtre forum et je suis supervisé dans ma pratique dans le cadre du code déontologie que tout coach d’Etat se doit de suivre afin de garder le recul suffisant dans sa pratique.

    Mon message pour vous 

    Vous souhaitez augmenter la performance et le dynamisme commercial de vos équipes pour prospecter, améliorer la relation client et la fidélisation.

    Vous souhaitez améliorer le management pour obtenir une équipe plus soudée, performante et dans l’entraide.

    Vous souhaitez mieux gérer votre stress et vos émotions afin de prendre la parole en public, d’argumenter, de négocier et faire passer efficacement votre message.

    La communication est primordiale dans les relations interpersonnelles et le deviendra encore davantage dans les années à venir. 

    Le dirigeant, managers et entrepreneur de demain doit savoir dire en plus de savoir faire. Il doit savoir parler le langage de ses clients pour se faire entendre.

    Sans la forme, le fond du message n’est plus écouté….

    Les connaissances étant disponibles pour tous, c’est vos compétences sociales qui vont faire la différence :

    • Faire passer un message efficacement,
    • gagner en motivation, action et dynamisme,
    • adopter une communication profitable pour soi et l’entreprise,
    • prendre la parole en public avec la bonne voix,
    • obtenir une meilleure posture,
    • convaincre et vendre à ses clients et partenaires.

    Mes engagements envers vous : éthique et déontologie

    Mes prestations respectent un cadre déontologique et éthique étant adhérant à la Fédération de coaching professionnel ICF.

    Cliquez ici pour connaitre le code déontologique d’un coach d’Etat.

    Je reste flexible pour adapter mes accompagnements en cohérence avec les besoins de votre entreprise :

    • Respect de l’individu
    • Certification coach HEC
    • Gage de confidentialité
    • Charte de déontologie
    • Premier entretien et diagnostic gratuit

    Me contacter

    Raphael DIAZ coach de dirigeant

    Raphaël DIAZ : Expert en développement commercial et en management

    Coach certifié à HEC – Formateur – Praticien 2 en hypnose humaniste

    Conférencier – De formation Ingénieur chef de projet – Commercial

    Téléphone : +33 7 83 22 52 42

    Mail : contact@coachingcommunication.fr

    Adresse : 31 boulevard Henry IV – Paris IV

    Bonjour et bienvenue sur coachingcommunication.fr.

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