Raphael coach

Coach certifié HEC Formateur – Conférencier – praticien 2 en hypnose humaniste

 

Je suis coach et formateur spécialisé dans la relation client : vente, prospection, fidélisation et dynamisme commerciale.

Je forme des cadres, managers et dirigeants de manière dynamique sur la gestion des peurs et des émotions afin de dépasser les doutes, les appréhensions et se lancer dans l’action.

Je personnalise mes accompagnements individuels ou collectifs en fonction du contexte et de chaque personnalité unique : ses blocages, ses envies et motivations.

J’utilise des outils variés afin de personnaliser mes accompagnements : coaching, gestion de projet, hypnose, PNL et méditation.

La communication est devenue primordiale dans l’ère dans laquelle nous vivons et le deviendra davantage dans les années à venir.

Les connaissances étant disponibles pour tous, c’est nos compétences qui font aujourd’hui une vraie différence.

Apprendre à se dépasser, gérer les imprévus, savoir parler en public, se présenter et affirmer ses idées est difficile.

 

De formation Ingénieur chef de projet chez Alstom et ancien Business manager international chez Akka Technologies, je combine :

  • l’aspect technique et “process” de l’ingénierie avec notamment mes connaissances techniques des outils informatiques et digitaux,
  • l’aspect humain et relationnel avec mes compétences relationnelles de commercial et de formateur-coach.

J’ai ainsi exercé différentes missions et postes, du plus récents au plus ancien, qui m’ont donné une vision globale des métiers de l’entreprise : 

  • Formateur et coach certifié HEC, conférencier,
  • Ingénieur commercial international : prospection, stratégie et vente,
  • Coordinateur et chef de projet au Panama,
  • Responsable des offres technico-commerciales internationales,
  • Ingénieur tests et validation.

Ma carrière en tant qu’ingénieur m’a appris à organiser ma pensée et mes actes et à gérer des équipes sur des projets internationaux.

Mes formations en tant que commercial international m’ont appris à gérer la relation client, le marketing digital, l’e-commerce et l’e-learning.

Je parle couramment français, anglais et espagnol et portugais. 

raphael diaz bilingue

 

J’ai par la suite effectué une certification de coach de dirigeant d’entreprise à HEC pour maitriser les outils d’accompagnement et les aspects pédagogiques :

  • déontologie, gestion des émotions, posture, questionnement, communication non violente, systémique et analyse transactionnelle.

Raphael DIAZ coach HECHEC : “Executive Coach : Formation et entrainement

 

Je me suis également formé en tant que praticien 2 en hypnose humaniste à l’IFHE : PNL, Croyances, outils thérapeutique.

J’utilise de nombreux outils pour aider à la réalisation des objectifs : Coaching et questionnement, techniques inspirées du théâtre d’improvisation, lâcher prise, gestion du stress, méditation et hypnothérapie, gestion des émotions,relaxation et contrôle de soi.

J’accompagne aujourd’hui de manière personnalisée des cadres (ingénieurs, commerciaux) ou dirigeants, chefs d’entreprise sur des problématiques humaines dans l’amélioration de leurs performances.

 

Raphaël DIAZ : Coach certifié HEC et formateur en communication

 

Raphaël DIAZ Coach certifié HEC, expert en :

  1. Relation client : Vente, prospection, fidélisation et dynamisme commerciale.
  2. Améliorer son relationnel : Gestion du stress, motivation, dynamisme et communication.

 

Voir mon CV
 

Coach certifié HEC – Formateur – Conférencier – Praticien 2 en hypnose humanisteRaphael DIAZ : coach et formateur en communication en entreprise

Raphaël DIAZ : coach et formateur en communication en entreprise

    Performance – Dynamisme – Réactivité

    Relation Client – Argumenter – Négocier

    Prise de parole en public – Gestion du stress

    Digital – E-commerce – Stratégie web

                 

    Ils nous font confiance

     

    imageimageimageimageimage

     

    Formateur professionnel en communication et relation client

     

    2016-2017 80 j EDF Relation client : vente, communication, fidélisation

    2017 4 j Futurskill Gestion du stress : respiration, détente, gestion du temps

    2017 10 j Futurskill Entretiens d’embauche : CV, lettre de motivation, présentation,

    2016 2 j Price Inter Téléprospection : appel, prise de rendez-vous client

    2016 2 j Adie Communication : questionnement, écoute active

    2016 4 j CaperformanceRH Webmarketing : e-commerce, réseaux sociaux

     

     

    Coaching pour particuliers et hypnothérapie (+ de 100 personnes accompagnées)

     

    2017 Gestion de son temps et de ses priorités : Création d’un outil « Plan de Vie »

    2016-2017 Préparation aux entretiens d’embauche, recherches d’emploi : emploitravail.fr

    2015-2017 Relation client : Vente, prospection, fidélisation et dynamisme commerciale

    2015-2017 Forums et bloging : séminaires, articles et débats.

    2014-2017 Gestion des émotions, croyances limitantes et habitudes de vie

    2014-2017 Améliorer son relationnel : Dépasser ses peurs et passer à l’action

     

    Conférences en développement personnel (de 10 à 50 personnes)

     

    * Se présenter * Vaincre ses peurs * Timidité * Détermination sur le long terme * Sortir de sa zone de confort

    * Dépassement de soi * Réussir dans le plaisir professionnel et relationnel * Développer son excellence

     

    Améliorer la communication de votre entreprise

     

    Notre manière de communiquer a un impact souhaité ou non sur l’autre et influence sa réaction.

    Pour communiquer aisément il est indispensable de savoir maitriser son trac, gérer ses émotions, s’exprimer clairement et avec conviction.

    Il est alors possible de parler en public, convaincre et argumenter, prospecter, améliorer sa relation client, dynamiser ses équipes et surtout transmettre sa vision.

     

    Mes engagements

     

    Mes prestations respectent un cadre déontologique et éthique.

    Je reste flexibles pour adapter mes accompagnements en cohérence avec les besoins de votre entreprise :

    • Respect de l’individu
    • Certification coach HEC
    • Gage de confidentialité
    • Charte de déontologie
    • Premier entretien et diagnostic gratuit

     

     

    Me contacter

     

    Raphaël DIAZ

    Expert en motivation et dynamisme, performance et relation client

    Coach certifié HEC – Formateur – Praticien 2 en hypnose humaniste – Conférencier – Ingénieur chef de projet – commercial

    33 rue Croulebarbe

    75013 Paris

    Téléphone : 07 83 22 52 42

    Mail : contact@coachingcommunication.fr