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Développer les compétences sociales et l’intelligence émotionnelle des profils industriels

Vous souhaitez développer les compétences relationnelles de profils techniques pour des postes de technico-commerciales, de relation client ou du management.

Certains profils sont très compétents au niveau technique mais peuvent développer leur capacité à mieux communiquer, gérer leurs émotions et obtenir un meilleur contrôle de soi et de ses relations.

Développer son intelligence émotionnelle

 

croyances

Objectifs :

Pour toute entreprise il est important de savoir communiquer et pas simplement d’avoir des produits de qualité.

Certains profils techniques perdent du temps pour obtenir les informations dont ils ont besoin et qui nécessitent de communiquer avec leurs collègues, clients ou partenaires.

Une fois les compétences techniques acquises, c’est les compétences sociales qui vont permettent d’avancer plus efficacement et rapidement afin d’avoir des échanges fluides et agréables.

La manque de tact, de contrôle de soi et le fait de communiquer de manière trop directe ou agressive empêche certains profils techniques de bien évoluer à des postes en relation avec les autres.

prise de tete

Leurs objectifs :

• mieux collaborer avec leurs collèges et clients,

• formuler positivement les besoins et demandes,

• s’adapter à l’autre pour mieux se faire comprendre,

• ne pas rentrer dans un jargon technique et apprendre à vulgariser ses propos,

• être attentif à son comportement et ce qu’il peut provoquer

• améliorer la relation à l’autre et à soi même.

 

Cible :

Cette formation est conçue pour les managers et cadres ou technico-commerciales :

  • technico-commerciale
  • ingénieur
  • service relation client
  • manager
  • industriels

 

Durée :

2 journées

 

Programme :

 

J1 : Comprendre et connaitre les émotions pour mieux les utiliser

intro

– Gérer le stress et les émotions négatives

– Contrôle de soi

– S’auto-conditionner pour être bien (conditionnement, déconditionnement)

– Capacité à improviser, gérer l’imprévu, gérer l’inconnu

– Exercices de méditation, visualisation et relaxation

 

J2 Comprendre les dynamiques relationnelles

dynamique relationnelle

– Communication Non Violente CNV

– Gérer les rapports de force et jeux de pouvoir

– Communiquer ses besoins et comprendre ceux des autres

– Communication positive, l’influence des mots

– Projections et interprétations

– Apprendre à questionner, écouter, reformuler

– Passer de l’opposition à l’apposition des points de vue

 

Les plus :

– Formation pratique construite à partir de l’expérience personnelle des participants

– Jeux en groupe, apports théoriques, exemple illustré, partage d’expériences

– Prise de conscience de ses comportements et prise en compte de ses émotions par une approche type coaching HEC

 

Matériel fourni

– Slideshow (ppt) support aux commentaires d’animation

– protocole pour réaliser les simulations de vente

– fiche de synthèse participants

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Le programme est fait sur mesure avec l’entreprise pour l’adapter aux besoins et au contexte de manière personnalisée.

Voici un exemple de programme de formation de “développement des compétences sociales et de l’intelligence émotionnelle”

 

 

Raphael DIAZ

Ayant un double cursus : Technique (ancien ingénieur) et d’accompagnant (coach et formateur), je suis particulièrement pertinent pour développer les compétences relationnelles des profils techniques.

Tel : 0783225242
contact@coachingcommunication.fr

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