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Comment vendre son coaching ?

Voici une question que se pose tout coach en début d’activité.

Cette formation d’une journée lui donnera tout les outils pour bien vendre son coaching et vivre de son activité.

Elle est idéale pour les organismes de formation en coaching ou toute école de coaching qui souhaite que ses formés puissent vivre un jour de leur activité.

Formation : Vendre son coaching


Objectifs

Etablir une communication propice à la vente et au commerce :

  • Module 1 : Définir sa spécialité et son offre de coaching unique,
  • Module 2 : Se créer une liste de prospects, les appeler et vendre son coaching,
  • Module 3 : Nouer des partenariats stratégiques et se créer un réseau,
  • Module 4 : Vendre via internet, e-commerce

Comment vendre son coaching ?

Programme :

Module 1 – Définir sa spécialité et son offre de coaching unique

Dans un monde de plus en plus spécialisé il est important de définir bien son offre de produits et de services pour apporter une valeur ajoutée à ses futurs ou actuels clients.

  • Découverte de ses atouts et ses compétences
  • Création d’une offre sur mesure avec produits et services associés,
  • Présenter son offre en 30 secondes et convaincre avec son « Elevator Pitch »
  • Astuces pour professionnaliser sa posture de coach : cabinet, carte de visite, plaquette, …

Module 2 – Se créer une liste de prospects, les appeler et vendre son coaching

Construire sa propre base de données de ses clients actuels et futurs et la mettre à jour est primordial pour gérer son temps et mieux vendre. Un coach qui veut vivre de sa profession doit savoir comment gérer une prospection téléphonique pour obtenir un rendez-vous et vendre son offre à ses clients.

  • Objectifs d’un appel téléphonique et d’un rendez-vous client,
  • Comment gérer ses rendez-vous et suivre ses clients,
  • Adopter une communication efficace pour vendre son coaching,
  • Connaître son prix et connaître les bases d’une négociation commerciale,
  • Préparation aux appels téléphonique et à la prise de rendez-vous clients,
  • Appels et prise de rendez-vous en groupe.

Module 3 – Nouer des partenariats stratégiques et se créer un réseau 

Ce module développe la notion de partenariats stratégiques propres au développement de votre entreprise. Passer de la rencontre au partenariat exige une parfaite connaissance de vos projets mais aussi la maîtrise des méthodes et des stratégies de partenariat propres au secteur du coaching.

  • Connaître vos actuels prescripteurs et garder un lien avec eux,
  • Appel de vos actuels prescripteurs et prise de rendez-vous ou contacts clients,
  • Créer son étude de marché : Liste des partenaires éventuels de votre spécialité,
  • Quels types de partenariats mettre en place,
  • Comment rencontrer vos partenaires,
  • Comment organiser et créer vos événements et conférences,

Module 4 – Vendre via internet, e-commerce

Les outils modernes de communication permettent d’augmenter considérablement le nombre de prospects et de les inciter à l’achat tant sur le fond que sur la forme. Comment utiliser au maximum ces outils : Site internet, Facebook, LinkedIN, Viadeo, OVS, MeetUp, Groupon, Youtube, Pages jaunes, radio, télévision, journaux, …

  • Création d’un site internet professionnel,
  • Utiliser les réseaux sociaux et réseaux professionnels,
  • Utiliser les autres sources de diffusion : forums, site concurrents, sites distributeurs,
  • Augmenter sa notoriété et sa réputation pour mieux vendre sur internet,
  • Animer son réseau : questions, liens avec l’actualité, webinaire, séminaires, …
  • SEO : Amélioration du trafic sur des mots clés ciblés, référencement internet,
  • Suivi des performances avec les outils d’analyse de trafic sur son site,
  • Augmenter la notoriété de sa plateforme,
  • Envoie de newsletters et d’emails automatisés,
  • Créer et améliorer ses vidéos YouTube en fonction des intérêts des abonnés, webinaires,
  • Vendre via internet de manière automatisée : paypall, autres…

Comment vendre son coaching ?

Si vous êtes coach et souhaitez développer votre activité et trouver des clients, cette formation est faites pour vous.

Vous pouvez me contacter maintenant :

Raphael DIAZ

0783225242

contact@coachingcommunication.fr

https://coachingcommunication.fr/

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