Community manager par Raphael DIAZ et Charlie Bourguignat. Ils s’engagent à travailler comme prestataires « Community Manager » et former à cette tâche l’entreprise pour être autonome à la fin de la formation :

  • Etre présent sur l’ensemble des réseaux sociaux et professionnels,
  • Avoir un site internet bien référencé et visible sur google,
  • Maîtriser les outils de publication et d’analyse : site et réseaux sociaux et professionnels,
  • Savoir créer et accompagner la stratégie digitale,
  • Augmenter et animer le réseau et le nombre d’inscrits,
  • Améliorer le trafic sur des mots clés ciblés,
  • Connaître les attentes de ses lecteurs,
  • Adopter une communication rentable pour l’entreprise,
  • Créer des partenariats stratégiques avec une meilleure visibilité internet,
  • Performance : Établir une communication propice à la vente et au commerce.,

 

Sommaire de la Formation / prestation : Community Manager

 

  • Module 1 – Formation aux outils : réseaux sociaux-professionnels et e-commerce
  • Module 2 – Communication marketing : améliorer ses ventes
  • Module 3 – Animer et augmenter une communauté, e-commerce
  • Module 4 – Nouer des partenariats stratégiques
  • Module 5 – Reporting : stratégie et outils

 

Formation / prestation : Community Manager

Module 1 – Formation aux outils : réseaux sociaux-professionnels et e-commerce

Notre manière de communiquer a un impact souhaité ou non souhaité sur l’autre et influence sa réaction.

  • Acquérir une culture numérique transversale
  • Comprendre les comportements et usages des utilisateurs
  • Coacher les clients industriels, couvrir les événements et faire suivre l’information sur Internet
  • Maîtriser des outils de publication et d’analyse du trafic
  • Créer et accompagner la stratégie de l’entreprise sur internet
  • Vendre sur internet.

Module 2 – Communication marketing : améliorer ses ventes

Pour toute entreprise il est important de savoir convaincre et vendre. Ce module donne les outils nécessaires du Community manager pour transformer les prospects en clients.

  • Etablir une stratégie commerciale long-terme
  • Participation à l’élaboration du plan marketing (SEA, SEO, E-mails, Mobile, …)
  • Élaboration des supports publicitaires (bannières, e-mailing, etc)
  • Élaboration d’images et de visuels
  • Elaboration d’une liste d’articles phares à relayer
  • Mise en place de flux et adaptation du message en fonction des cibles
  • Création d’une newsletter et d’emails automatisés
  • Préparation de brochure et d’une offre cadeau à l’inscription sur le site
  • Préparation de produits : dvd, e-books, vidéos payantes, …
  • Préparation d’une chaine YouTube avec vidéos régulières : différents sujets, interviews, …
  • Améliorer sa communication

Module 3 – Animer et augmenter une communauté, e-commerce

Les outils modernes de communication permettent d’augmenter considérablement le nombre de prospects et de les inciter à l’achat tant sur le fond que sur la forme. Comment utiliser au maximum ces outils :

  • Utiliser au mieux les réseaux sociaux et professionnels
  • Augmenter sa notoriété et sa réputation pour mieux vendre
  • Augmenter le réseau et le nombre d’inscrits
  • Animer le réseau : questions, liens avec l’actualité
  • Amélioration du trafic sur des mots clés ciblés
  • Suivi des performances avec outils d’analyse de trafic
  • Augmenter la notoriété de la plateforme
  • Envoie de newsletter et d’emails automatisés
  • Vérifier et améliorer les vidéos YouTube en fonction des intérêts des abonnés.

Module 4 : Nouer des partenariats stratégiques

Passer de la rencontre au partenariat exige une parfaite connaissance de vos projets mais aussi la maîtrise des méthodes et des stratégies de partenariat propres au secteur du coaching et à chaque business model des différents acteurs. Ce module développe les partenariats stratégiques propres au développement de l’entreprise.

  • Mise en place de Partenariats avec des sites références : plateforme, emploi, coachs
  • Relation de Presse : création du dossier de presse et relation avec les journalistes
  • Développer des partenariats stratégiques avec des acteurs industriels, milieu du coaching
  • Mettre en ligne des vidéos et interviews d’acteurs stratégiques liés à l’activité.

Module 5 : Reporting : stratégie et outils

La communication est primordiale ; donc il parait nécessaire d’établir un suivi hebdomadaire avec le Community manager pour mieux se connaitre et communiquer ensemble sur l’avancée et les étapes du projet. Le travail effectué sur la qualité des données est essentiel pour obtenir un reporting financier efficace. S’équiper d’un outil dédié peut s’avérer utile mais, point de miracle, pas de résultat sans une approche collaborative et des suivis réguliers : les réseaux sociaux-professionnel, les publications et relais des articles, les vidéos, les événements et la stratégie.

  • Mise en place d’outils de Reporting (bilan et recommandations)
  • Mail régulier et suivi de trafic
  • Suivi hebdomadaire sur :
    • Réseaux professionnels LinkedIn, Viadeo
    • Vidéos : YouTube
    • Réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Google +
    • Site internet
    • Sites de recrutement : Monster, L’apec
    • Mails automatisés : MailChimp, MailPoet
    • Sites internet : WordPress, autres plateformes

 

Pour améliorer votre communication internet, contactez moi :

Raphael DIAZ

0783225242

communication-entreprise@hotmail.com

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