Formation en Relation client
Que ce soit dans le cadre des métiers techniques de l’ingénierie ou industriels ou des secteurs de la finance, du luxe ou de la restauration, la relation client reste un fondamental pour pérenniser son activité.
Plus rentable et moins coûteux en terme de temps et d’énergie que la prospection commerciale, fidéliser des clients permet de pérenniser son activité et de partir de ses acquis pour consolider et faire grandir l’activité plutôt que de repartir à chaque fois de zéro.
Objectifs de la formation :
Vous souhaitez fidéliser et créer des commandes régulières sans faire d’effort grâce à vos clients existants.
Vous voulez aussi développer votre réseau afin d’être recommandé, connu et avoir une réputation suffisante pour moins prospecter.
Les avantages complémentaires en plus des connaissances commerciales de cette formation sont :
- prendre du recul sur sa pratique,
- d’échanger entre pairs,
- de valider ses acquis pour passer d’habitudes positives occasionnelles à une attitude efficace et en conscience,
- et de trouver des nouvelles idées dans la boite à outils qui vous sera proposée.
Cible commercial ou en lien avec le client :
Cette formation est conçue pour les managers et cadres commerciaux, les chefs de projets avec un volet relationnel client et tout profil en contact réguliers avec des clients.
Programme :
Programme de deux jours avec une journée sur la fidélisation et une journée sur le développement de son réseau et de sa réputation.
Nous verrons notamment les aspects suivants :
- Les rencontres virtuelles et en face à face,
- Les relances et prise de nouvelles,
- Les motivations du client,
- Les aspects de la communication non-verbale,
- L’écoute, le questionnement et la reformulation,
- La gestion des litiges ou réclamations clients,
- Les ventes additionnelles et complémentaires.
Durée :
2 journées – 9h à 17h (horaires sur mesure si nécessaire)
La formation peut se faire dans vos locaux ou dans une salle réservée par nos soins.
Les plus :
– Formation pratique construite à partir de l’expérience personnelle des participants
– Jeux en groupe, apports théoriques, exemple illustré, partage d’expériences
– Prise de conscience de ses comportements et prise en compte de ses émotions par une approche type coaching HEC
Contact :
Vous pouvez me contacter ici pour des formations sur la gestion de la relation client