Gestion du stress et améliorer sa communication

Objectifs :

– Mieux se connaitre  et identifier le stress

Prévenir le le stress et savoir le gérer : , yoga, respiration, méditation,

Retrouver un stress positif : Motivation et performance, PNL, théâtre

Mieux communiquer : relations interpersonnelles, posture et gestes

Le milieu professionnel est généralement source de stress et un stress mal géré affecte significativement les rapports interpersonnels.

 

Cible :

Cette formation est conçue pour les managers et cadres

 

Programme :

J1 Travail sur soi : gestion du stress, performance et estime de soi

– Reconnaitre et comprendre le stress

– Gestion du stress (respiration, technique de méditation appliquée au travail)

– Préparation à la performance (prise de parole, intervention importante)

– Estime de soi (concentration, motivation, performances)

J2 Mieux communiquer et se positionner

– Communication non-violente CNV

– Gestion des tensions et conflits

– Gestion de ses émotions

– Changer ses pensées bloquantes et croyances limitantes

– Outil de gestion du temps

 

Durée :

2 journées

 

Les plus :

– Formation pratique construite à partir de l’expérience personnelle des participants

– Jeux en groupe, apports théoriques, exemple illustré, partage d’expériences

– Prise de conscience de ses comportements et prise en compte de ses émotions par une approche type coaching HEC

 

Formateur

Raphael DIAZ formation gestion du stress

Formateur et conférencier en communication
Relation client, motivation, gestion du stress,
Tel : 0783225242
contact@coachingcommunication.fr