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Gestion du stress et améliorer sa communication

Aujourd’hui le nombre de burn out et d’arrêt du travail n’a jamais était aussi importants.

Ainsi, les salariés et dirigeants gèrent mal leur stress dans un monde où il faut être de plus en plus efficace et rapide.

Ce stress mal géré a un coût très important pour les entreprises.

C’est pour cela que nous avons conçu ce programme de formation qui vise a réduire ce stress en donnant notamment aux stagiaires une meilleure connaissance de leur émotion et de la façon dont ils les gèrent.

Objectifs :

Cette formation a pour objectifs de :

– Mieux se connaitre  et identifier le stress

Prévenir le le stress et savoir le gérer : , yoga, respiration, méditation,

Retrouver un stress positif : Motivation et performance, PNL, théâtre

Mieux communiquer : relations interpersonnelles, posture et gestes

Le milieu professionnel est généralement source de stress et un stress mal géré affecte significativement les rapports interpersonnels.

Cible :

Cette formation est conçue pour les managers et cadres.

Elles visent toutes personnes ou équipes souhaitant améliorer la gestion du stress dans des environnements ou contextes anxiogènes.

Programme gestion du stress :

J1 Travail sur soi : performance et estime de soi

– Reconnaître et comprendre le stress

– Respiration, technique de méditation appliquée au travail

– Préparation à la performance (prise de parole, intervention importante)

– Estime de soi (concentration, motivation, performances)

J2 Mieux communiquer et se positionner

– Communication non-violente CNV

– Gestion des tensions et conflits

– Gestion de ses émotions

– Changer ses pensées bloquantes et croyances limitantes

– Outil de gestion du temps

Durée de la formation “gestion du stress” :

2 journées

Horaires en fonction de vos besoins dans les plages horaires suivantes entre 8h et 19h

Les plus de la formation sont :

– Formation pratique construite à partir de l’expérience personnelle des participants

– Jeux en groupe, apports théoriques, exemple illustré, partage d’expériences

– Prise de conscience de ses comportements et prise en compte de ses émotions par une approche type coaching HEC

Raphaël DIAZ – Formateur

Formateur et conférencier en communication
Relation client, motivation, gestion du stress,
Tel : 0783225242
contact@coachingcommunication.fr

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