Formation communication en entreprise adressée aussi bien aux ingénieurs, commerciaux ou dirigeants d’entreprise.

Nos formations professionnelles sont construites pour les cadres d’entreprises pour plus de cohésion d’équipe, de motivation et une meilleure performance au quotidien. 

La formation s’adapte en fonction des demandes pour être le plus efficace en fonction des objectifs visés par l’entreprise :

  • Augmenter son dynamisme et sa motivation,
  • Argumenter, Négocier, Convaincre,
  • Améliorer sa Relation Client,
  • Gérer son stress et les conflits,
  • Acquérir une posture d’orateur pour prendre la parole en public,
  • Oser l’inconnu et passer à l’action,

Et également des formations en :

  • Prospection commerciale,
  • Gestion du temps et des priorités,
  • Faire passer un message efficacement,
  • Ancrer les bonnes pratiques comme habitudes,
  • Mieux comprendre l’autre pour mieux faire passer son message,
  • Passer à l’action et sortir sa zone de confort,
  • Adopter une communication profitable pour soi et l’entreprise
  • Établir une communication propice,
  • Améliorer sa performance, sa productivité et sa motivation.

 

Formation communication : Les modules

 

Gestion du stress, performance et estime de soi

 

Gestion du stress  : Respiration, technique de méditation appliquée au travail

Le milieu professionnel est généralement source de stress et un stress mal géré affecte significativement les rapports interpersonnels. Ce module portera principalement sur :

  • Comprendre comment fonctionne le stress,
  • Comment gérer le stress : exercice de respiration et visualisation,
  • Arriver à prévenir le stress.

 

Préparation à la performance : Prise de parole, intervention importante, prospection, management

Pour communiquer aisément il est indispensable de savoir maîtriser le trac, s’exprimer clairement et avec conviction. Ce module portera principalement sur :

  • Coaching voix : utiliser sa voix,
  • utiliser la communication non verbale,
  • comprendre ses émotions et les transmettre,
  • gestion du temps et organisation.

 

Estime de soi  : concentration, motivation, performances
L’estime de soi est au cœur de la performance de la personne et de son rapport à l’autre. Se connaître et prendre conscience de ses capacités peut significativement contribuer à l’amélioration des rapports avec les autres.

  • Bien se connaître : ses capacités, ses peurs
  • Savoir estimer les autres
  • Comprendre les autres et amplifier leurs performances
  • La concentration

 

Mieux communiquer et vendre

 

Communication en entreprise non-violente
Notre manière de communiquer à un impact souhaité ou non souhaité sur l’autre et influence sa réaction.

  • Comprendre l’impact de ses propos sur notre interlocuteur
  • Savoir s’exprimer sans préjugé, jugement ou accusation
  • Motiver son équipe : management participatif
  • Test de personnalité : type de manager

 

Gestion des tensions et conflits, les objections

Les conflits sont inévitables en milieu professionnel du fait de son hétérogénéité, et si ceux-ci sont mal gérés, la communication s’en retrouve fortement impactée. Mais il est tout à fait possible de gérer tout conflit, au point d’en ressortir avec des éléments pouvant améliorer les rapports en entreprise. Pour cela il faut nécessairement savoir :

  • gérer ses émotions et celles des autres,
  • négocier une solution,
  • prévenir les conflits.

 

Communication commerciale, marketing : améliorer ses ventes

Pour toute entreprise il est important de savoir convaincre et vendre. Ce module donnera les outils nécessaires pour transformer les prospects en clients.

  • Préparer sa prospection
  • Savoir argumenter et gérer les objections
  • Quel type de commercial êtes-vous : test de personnalité
  • Savoir clore un rendez-vous de prospection par une vente

 

E-Commerce et techniques de Closing

Les outils modernes de communication permettent d’augmenter considérablement le nombre de prospects et de les inciter à l’achat tant sur le fond que sur la forme. Comment utiliser à son maximum ces outils et

  • Bien utiliser les réseaux sociaux et professionnels
  • Augmenter sa notoriété et sa réputation pour mieux vendre
  • Etablir une stratégie commerciale long-terme
  • Conduire des changements d’organisation

 

Outils du coaching et de la formation

 

  • Préparation mentale pour la motivation, le dynamisme et le passage à l’action
  • Outils de gestion du stress
  • Programmation Neuro Linguistique : PNL,
  • ingénieur de formation,
  • Yoga et méditation, contrôle des émotions,
  • technique de respiration,
  • technique de théâtre d’improvisation : posture, voix et improvisation,
  • changement des croyances et des blocages inconscients,
  • communication non violente,
  • pratique sportive et posture du corps.

La formation communication en entreprise vous permet d’améliorer la performance de l’entreprise. De plus, vous créerez une ambiance propice au travail et à l’entraide. Pour mieux communiquer, il faut apprendre à gérer les tensions et les risques pour que chacun puisse s’épanouir dans son travail. Que vous soyez ingénieur, commercial, manager ou dirigeant, contactez moi :

 

Raphael DIAZ Coach

Formateur et conférencier en communication
Relation client, motivation, gestion du stress,
Tel : 0783225242

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