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Coaching Communication

Public : Cadres – Managers – Dirigeants – Entrepreneurs – Technico-commerciaux – ingénieurs

Spécialisé sur le dépassement de ses limites relationnelles : Développement commercial, management collaboratif agile et préparation aux entretiens d’embauche.

coaching dynamisme et motivationcoaching professionnel sur mesure : Dépassement de soi

Vous souhaitez dépasser la barrière de la peur et de la gêne dans la communication et vous avez du mal à vous affirmer ou être acteur dans la relation à l’autre.

Que ce soit à cause de peurs ou de certitudes qui entraînent un immobilisme ou simplement une incapacité à sortir de votre zone de confort, je peux vous accompagner pour mieux vous exprimer, aller à la rencontre de l’inconnu (votre client, votre prospect, vos collaborateurs) et dépasser vos blocages dans la communication.

Vous allez ainsi remplacer la peur de l’inconnu et de la réaction de l’autre par de la curiosité et de l’affirmation de soi dans le respect de l’autre et de vous-même.

Il est normal d’avoir des résistances par rapport à la communication, mais notre manière de communiquer a un impact souhaité ou non sur l’autre et influence sa réaction.

Pour communiquer aisément il est indispensable de savoir maîtriser son trac, gérer ses émotions, s’exprimer clairement et avec conviction.

Il est alors possible de parler en public, convaincre et argumenter, prospecter, améliorer sa relation client, dynamiser ses équipes et transmettre sa vision.

Chaque individu étant unique, le coaching professionnel se focalise sur le lien entre l’individu et l’objet de sa demande.

C’est un accompagnement personnalisé court-terme orienté sur vos attentes et qui correspond avant tout au développement d’un individu par lui-même et pour lui-même.

Le coaching professionnel permet d’être challengé, d’avoir une vision extérieure et de prendre du recul sur ses pratiques pour discerner ses priorités.

Objectifs du coaching professionnel

L’accompagnement se fait en fonction d’une personnalité unique, d’un contexte, d’une histoire de vie et d’une situation toujours spécifique.

Le coaching professionnel est donc une approche personnalisée, non pas orientée méthodes mais humain.

Elle permet à l’individu de travailler sur :

  • ses peurs dans la relation à l’autre,
  • ses blocages,
  • ses motivations,
  • ses envies
  • et sa manière d’intégrer le contexte dans lequel il (elle) évolue.

Le coaching professionnel permet de développer son potentiel et d’acquérir une plus grande détermination sur ses objectifs dont voici certains cités à titre d’exemples :

Communication – Prospection commerciale

Performance – Motivation – Dynamisme – Réactivité
Relation Client – Argumenter – Négocier
Prise de parole en public – Gestion du stress

  • prospection commerciale et vente,
  • relation client et fidélisation,
  • management collaboratif et affirmation de soi,
  • Gestion du stress,
  • Gestion des conflits,
  • Performance et motivation,
  • Prise de parole en public,
  • Faire face au changement : Gestion des imprévus et de la nouveauté,
  • Gestion du temps et de ses priorités,
  • Améliorer sa communication non verbale,
  • Améliorer sa réactivité et sa flexibilité,
  • Développer son intelligence émotionnelle,
  • Créativité, intuition
  • Transmettre ses valeurs et sa vision

Coaching professionnel : Accompagnement sur-mesure

Je suis spécialisé dans l’accompagnement des cadres et dirigeants d’entreprise afin qu’ils progressent vers leurs propres solutions en lien avec la communication,  lesquelles doivent intégrer la personnalité, le mode dominant de fonctionnement et le contexte spécifique dans lequel ces individus évoluent..

Je m’intéresse aux dispositions d’ouverture et de fermeture dans la relation à l’autre ainsi qu’au niveau de proactivité ou de résistances dans l’action en lien avec l’autre.

Je note les limites à l’action et permet ensuite de les dépasser grâces à des stratégies de lâcher-prise et de déconditionnement ainsi qu’une bonne connaissance des dynamiques sociales en entreprise.

Je recherche ainsi des stratégies adaptées pour dépasser les obstacles sociaux à la communication et permettre au coaché d’être acteur du changement et proactif pour dans ses initiatives dans la relation à l’autre.

Je joue ainsi sur le cadre pour amplifier les bonnes habitudes et faire évoluer l’état d’esprit sur les certitudes qui bloquent la relation à l’autre.

Le coaché peut ainsi oser la relation à l’autre en assumant ses convictions et en sachant exprimer ses idées avec respect sans peur du jugement et du regard de l’autre.

Le coaché développe son potentiel en communication, acquiert ainsi une plus grande détermination, apprend à gérer les imprévus, prospecter, savoir parler en public ou affirmer ses idées.

Je vous accompagne ainsi de manière individuelle et personnalisée dans la réalisation de vos objectifs de communication grâces à de nombreux outils :

  • Coaching professionnel  : questionnement, reformulation, analyse du langage corporel,
  • techniques inspirées du théâtre d’improvisation, lâcher-prise,
  • la relaxation, la méditation,
  • l’hypnothérapie,
  • ou encore de la gestion du stress et de ses émotions.

Cet accompagnement repose sur une réelle écoute active, un questionnement et une posture “basse” centrée sur la personne plutôt que sur une boite à outils.

Les outils détaillés précédemment sont, dans cette perspective,  distillés progressivement et en appui, de manière strictement appropriée à la situation et au niveau d’autonomie et d’évolution du coaché pour améliorer sa communication.

Nos engagements

raphael diaz coach

Mes prestations sont effectuées dans un cadre déontologique et éthique. Je reste flexible pour  adapter mes accompagnements en cohérence avec les besoins de votre entreprise :

  • Respect de l’individu
  • Certification coach HEC
  • Gage de confidentialité
  • Charte de déontologie
  • Premier entretien et diagnostic gratuit

Me contacter : Votre coaching professionnel

Raphael Diaz : coach certifié HEC

Osez l’inconnu, Gérez l’imprévu

Coaching professionnel et expert en motivation, gestion du stress et relation client

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