Nous proposons un Coaching communication entreprise pour les particuliers en entreprise.  Ce coaching peut se dérouler en entreprise ou dans nos locaux et s’adapte et se module en fonction de vos besoins spécifiques. Comment améliorer sa voix ?

Maîtriser les techniques d’expressions orale


Objectifs améliorer sa voix

Durant cette formation sous la forme d’un coaching particulier nous aurons pour objectifs :

  • Travail préalable : Définir les acquis et objectifs, besoins et attentes
  • Maîtriser son trac et la gestion du stress
  • Augmenter son assurance et sa confiance en soi
  • Gestion des tensions et conflits
  • Maîtriser la prise de parole,

Cet accompagnement se déroulera en 2 parties séparées

 

Travail préalable : Définition des acquis et objectifs, besoins et attentes

Programme coaching communication entreprise :

Tout travail sur soi commence par une connaissance de soi et de ses objectifs. Ce module porte sur :

  • Compréhension et analyse de la communication du participant
  • Définition des objectifs du coaching et des attentes en termes de communication

2ème partie :

  • Point sur les acquis et approfondissement des techniques de manière personnalisée

 

Maîtriser son trac et  gestion du stress

Le milieu professionnel est généralement source de stress et un stress mal géré affecte significativement les rapports interpersonnels. Ce module portera principalement sur :

  • Comprendre comment fonctionne le stress
  • Comment gérer le stress
  • Arriver à prévenir le stress
  • Outils: Techniques de respiration et de méditation appliquée au travail

2ème partie :

  • Savoir improviser et gérer une situation inattendue
  • Etre davantage naturel et en lâcher-prise
  • Outil : Improvisation théâtrale appliquée au travail

 

Augmenter son assurance et sa confiance en soi

L’estime de soi est au cœur de la communication de la personne et de son rapport à l’autre. Se connaître et prendre conscience de ses capacités peut significativement contribuer à l’amélioration des rapports avec les autres.

  • Bien se connaître : ses capacités, ses peurs
  • Savoir estimer les autres
  • Comprendre les autres,

2ème partie :

  • Améliorer sa concentration, sa motivation et sa performance
  • Outils: Process communication, PNL

 

Gestion des tensions et conflits

Notre manière de communiquer a un impact souhaité ou non souhaité sur l’autre et influence sa réaction. Les conflits en milieu professionnel, s’ils sont mal gérés impacte fortement la communication. Il est tout à fait possible de gérer un conflit et d’améliorer les rapports en entreprise :

  • Comprendre l’impact de ses propos sur notre interlocuteur,
  • S’exprimer sans préjugé, jugement ou accusation,
  • Gérer ses émotions et celles des autres,
  • Négocier une solution

2ème partie :

  • Prévenir les conflits
  • Outils: communication non-violente,

 

Maîtriser la prise de parole : améliorer sa voix

Pour communiquer aisément il est indispensable de savoir s’exprimer clairement et avec conviction. Ce module portera principalement sur :

  • Définir les objectifs de notre communication,
  • améliorer sa voix,
  • utiliser la communication non verbale,
  • comprendre ses émotions et les transmettre,
  • gestion du temps et de l’organisation lors d’une intervention orale.

2ème partie :

  • Adaptation aux différents contextes de prise de parole,
  • Posture de la voix et du corps pour améliorer sa communication,
  • Entrainement à la prise de parole pour des interventions importantes.

 

Coaching communication entreprise : améliorer sa voix

Vous pouvez me contacter dès maintenant pour en savoir davantage :

Raphael DIAZ

0783225242

communication-entreprise@hotmail.com

http://coachingcommunication.fr/